Edito Juin 2026

Chers amis randonneurs,

La canicule s’intensifie (l’Eure vient de passer en vigilance rouge).

Les températures sont annoncées « hors normes » jusqu’à début juillet.

Aussi, nous avons pris la décision d’ANNULER toutes les randos prévues jusqu’à la fin juin.

Soit rando du vendredi 26 au Goulet et rando du lundi 29 à Ste Geneviève ainsi que le repas prévu à sa suite chez Dany et Bertrand.

La plus grande prudence est de mise, la chaleur excessive étant une épreuve pour l’organisme humain. 

Hydratez-vous, reposez-vous et fuyez, dans la mesure du possible, les heures les plus chaudes.

Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons RDV en septembre.

Vous retrouverez toutes les infos de la rentrée sur le site de l’association dès la mi-août.
Vous pouvez, dés à présent, noter la date de l’assemblée générale ordinaire de La Pérégrine, qui aura lieu le jeudi 10 septembre.

Bien amicalement.

Véronique, secrétaire

Sortie botanique

Sortie botanique le jeudi 28 mai 2026

En arrivant à Chérence, nous pouvons voir sur notre droite en beau champ de Phacélie en fleur

Au départ de notre balade, sur notre droite, il y a un champ de Tournesol et à notre gauche un champ de blé

Nous avons bien observé, ce jour là

– Sauge des prés – Salvia pratensis (violette et une variété rose)

Orchis pyramidal

– Epiaire dressée

Ophrys abeille

– Platanthère verdâtre

– Orobanches variées dont celle du Thym

– Caille-lait jeune et blanc ( Galium verum)

Lotier corniculé

– Genêt des teinturiers

– Hippocrepis en toupet

– Hélianthème commun

– Hélianthème des Apennins

– Astragale de Montpellier

– Euphorbe (probablement faux cyprès)

– Géranium herbe à Robert

– Trèfle des prés

– Mélampyre des champs

– Hélébore fétide

– Plantin moyen

– Troène en fleur

– Belles graminées …de beaux papillons et des chants d’oiseaux

Nous avons bien distingué le Lotier corniculé de l’Hippocrepis en toupet ainsi que le Genêt des teinturiers (tous 3 sont des Fabaceae comme l’Astragale de Montpellier)