Edito Juin 2026

Chers amis randonneurs,

La canicule s’intensifie (l’Eure vient de passer en vigilance rouge).

Les températures sont annoncées « hors normes » jusqu’à début juillet.

Aussi, nous avons pris la décision d’ANNULER toutes les randos prévues jusqu’à la fin juin.

Soit rando du vendredi 26 au Goulet et rando du lundi 29 à Ste Geneviève ainsi que le repas prévu à sa suite chez Dany et Bertrand.

La plus grande prudence est de mise, la chaleur excessive étant une épreuve pour l’organisme humain. 

Hydratez-vous, reposez-vous et fuyez, dans la mesure du possible, les heures les plus chaudes.

Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons RDV en septembre.

Vous retrouverez toutes les infos de la rentrée sur le site de l’association dès la mi-août.
Vous pouvez, dés à présent, noter la date de l’assemblée générale ordinaire de La Pérégrine, qui aura lieu le jeudi 10 septembre.

Bien amicalement.

Véronique, secrétaire

Sortie botanique

Bienvenue

Un état d’esprit.

La Pérégrine est née en juin 2021.

L’envie de cheminer ensemble et de découvrir par les sentiers le patrimoine naturel, historique et architectural est ce qui nous unit.

L’esprit convivial et l’attention particulière apportée à chacun sont les valeurs que nous privilégions.


Pérégrinations…..

Les bienfaits de la marche sont multiples : meilleure santé physique et mentale.

Que ce soit lors des randonnées douces, classiques à la demi-journée ou à la journée, sorties à thème, nos pérégrinations nous donnent à vivre des expériences ressourçantes, de nombreux moments d’échanges et de convivialité grâce à la bonne humeur, aux talents et investissements de chacun.


Le chemin se fait en marchant 

« Marcheur, il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant » cette phrase est d’Antonio Machado, poète espagnol.

C’est ce que nous vous proposons d’expérimenter à La Pérégrine !

Le chemin n’est pas constitué que de terre, d’herbe, de cailloux ou de bitume mais de ces rencontres furtives, de ces paroles échangées, de ces éblouissements soudains qui vont droit au coeur !

Dany Collin, Présidente